Roger Moszynski : Avocat, Saint-Gilles
02 808 80 67

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 02 808 80 67
Rue Berckmans 7
1060 Saint-Gilles
02 808 80 67
Contactez-moi
Le cabinet peut également fournir une assistance en Hébreu et Arabe
Maître Roger Moszynski Avocat au Barreau de Bruxelles (1060)
Avocat depuis 1984
Ancien juge suppléant au Tribunal de commerce de Bruxelles
Droit des entreprises, droit pénal, droit de la construction, droit du bail et procédure d’exécution
Contactez le cabinet
Roger Moszynski
Maître Roger Moszynski Maître Roger Moszynski est avocat devant le Barreau de Bruxelles. Il est titulaire d’une licence de droit à l’école VUB de Bruxelles et d’une licence de droit des entreprises à l’école UIA de Bruxelles. Il a prêté serment en 1984 et a tenu la fonction d’ancien juge suppléant au Tribunal de commerce de Bruxelles.

Maître Roger Moszynski jouit d’une belle réputation dans le traitement de dossiers à l’international. Il peut travailler en néerlandais, en français, en anglais et en allemand. L’avocat exerce au niveau judiciaire, ainsi qu’en médiation et arbitrage.
Vous appréciez, partagez !
Roger Moszynski Télèphone02 808 80 67
AdresseRue Berckmans 7
1060 Saint-Gilles

Avocat en procédure d’exécution au Barreau de Bruxelles

Le recouvrement de créances est une affaire délicate qui nécessite les compétences d’un avocat compétent et de réelles qualités en matière de médiation. Avocat en procédure d’exécution au Barreau de Bruxelles, Maître Roger Moszynski vous apporte son aide et son assistance dans ce type de cas. Il vous accompagne en matière de :
  • Procédure d’exécution
  • Recouvrement de créances
  • Mise en demeure
  • Plan d’apurement
Le cabinet d’avocat en procédure d’exécution est installé au 7 rue Berckmans à Saint-Gilles. Il est desservi par les transports en commun – tramway (lignes 92 et 97, arrêt Faider ; lignes 93 et 94, arrêt Stephanie) et bus (ligne N11, arrêt Stephanie). Deux parkings sont à votre disposition :  le parking Wiltchers et le parking Louise. Le secrétariat est joignable par téléphone du lundi au dimanche, de 9h à 21h.
La procédure en recouvrement de créances

La procédure en recouvrement de créances

Faire appel à un avocat peut être d’une aide précieuse lorsqu’on fait face à des impayés, afin de mettre en œuvre la procédure en recouvrement de créances. L’une des difficultés principales dans ce genre de situation est le respect des délais de prescription. Maître Roger Moszynski vous aide à reconduire le délai de prescription pour un an, via l’envoi d’une lettre de mise en demeure par lettre recommandée. Cette lettre permettra de faire réagir plus efficacement les retardataires. La période supplémentaire obtenue vous permettra de conduire l’affaire devant les tribunaux dans le cas où la mise en demeure n’a pas porté ses fruits, ou d’entamer une phase de conciliation.
Avocat au Barreau de Bruxelles, Maître Roger Moszynski peut également prendre en charge la négociation d’un plan d’apurement, dans le cas où le débiteur éprouve des difficultés pour respecter son obligation de paiement. Il s’agira de mettre en place un planning de paiements espacés dans le temps, au terme duquel la créance sera remboursée entièrement. Si les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord lors de cette phase de médiation ou que l’une des parties n’a pas respecté ses engagements, l’avocat pourra alors se charger de porter l’affaire devant le Tribunal.
Si, à l’inverse, vous faites l’objet d’une procédure en recouvrement de créances, Maître Roger Moszynski peut vous assister et vous conseiller, afin d’obtenir un délai supplémentaire, par exemple. Le cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles peut également vous représenter devant les juridictions compétentes dans le cas où vous souhaitez contester votre dette.
La récupération de créances

La récupération de créances

Lorsqu’un jugement a été rendu en votre faveur, il doit être signifié par huissier de justice. Ce jugement est accompagné d'un commandement de payer. Un avis d’exécution peut également être émis à l’endroit du débiteur afin d’exercer une saisie sur ses biens. Il peut s’agir d’une saisie immobilière, d’une saisie mobilière ou d’une saisie financière. Dans tous les cas, le suivi de la bonne exécution de la décision est de mise. Maître Roger Moszynski peut se charger de vérifier les décomptes, afin de s’assurer de l’exactitude des montants versés et du respect des délais de paiement. Il peut également vous assister dans le cas où vous souhaitez vous défendre face à de telles procédures.
Haute de page Itinéraire Contact
02 808 80 67
Vous appréciez, partagez !
Roger Moszynski Télèphone02 808 80 67
AdresseRue Berckmans 7
1060 Saint-Gilles